Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Enfants

Examen très complet dès l’âge de 3 ans

L’Ordre des optométristes du Québec et L’Association des optométristes du Québec recommandent l’examen des yeux chez l’enfant dès l’âge de 3 ans. La collaboration est facile avec l’enfant lors de son examen de la vue puisqu’il est fait sous forme de jeux.

L'importance de la vision chez l'enfant

Selon l’Association des optométristes du Québec, près de 25% des enfants de moins de six ans ont des problèmes oculaires ou visuels. Pour vous aider, le gouvernement accorde un montant de 300 $ pour l’achat de lunettes ou de verres de contact (en savoir plus). De plus, l’examen de la vue est couvert par la RAMQ jusqu’à 17 ans.

L'importance de détecter les problèmes tôt

Il est difficile pour les parents de détecter un problème visuel chez leur enfant. Un problème de vision peut entraîner des troubles d’apprentissage et peut aussi être l’explication de nombreux inconforts tels les maux de tête et les yeux qui chauffent. Il est plus facile de gérer un problème visuel en bas âge et il résultera moins de séquelles visuelles chez les plus jeunes enfants.

Impliquée dans le dépistage

Chez Therrien & Laramée, nous sommes impliqués dans le dépistage visuel, tant à la clinique d’optométrie que dans les écoles de la région.

Nous offrons des services de rééducation visuelle, d’évaluation perceptivo-moteurs sous recommandations d’un professionnel et des traitements pour le contrôle de la myopie par lunettes et lentilles cornéennes de spécialités.